Actualités

Plastic mold -- three manufacturing steps

Update:2016-08-04 17:20:33

Moules en plastique - - trois étapes de fabrication
Source: | auteur: Song | publié: 2021 - 12 - 28 | 336 vues
with the Continuous Improvement of people & 160; & \ 39; Dans l'idée esthétique, le moule en plastique est devenu un produit de moule en plastique très populaire. Maintenant, laissez - nous & 39; Apprenons les étapes générales du moulage par injection.
1, analyse de processus pour les produits en plastique
avant la conception du moule, le concepteur doit analyser et étudier de manière adéquate si le produit en plastique est conforme au principe du moulage par injection. Il est nécessaire de négocier et de convenir avec le concepteur du produit. Les exigences en matière de géométrie, de précision dimensionnelle et d'apparence du produit sont discutées.
2, conception de la structure du moule
un ensemble de moules de haute qualité nécessite non seulement un bon équipement de traitement et des travailleurs qualifiés en moulage par injection, mais un facteur très important est d'avoir une bonne conception de moule. En particulier pour les moules complexes, la qualité de la conception du moule représente plus de 80% de la qualité du moule. Une bonne conception de moule est: sous réserve de répondre aux exigences des clients, le coût de traitement est faible, la difficulté de traitement est faible et le temps de traitement est court. Pour ce faire, nous ne devons pas seulement connaître pleinement nos clients & \ 39; Les exigences de s, mais aussi comprendre la machine de moulage par injection, la technologie de traitement, la structure du moule et la capacité de traitement de l'usine de moule elle - même. Par conséquent, pour améliorer le niveau de conception du moule, il faut faire ce qui suit:
1. Découvrez chaque détail de la conception de chaque ensemble de moules et l'utilisation de chaque partie du moule.
2. Lors de la conception, se référer à des conceptions similaires dans le passé, comprendre le traitement des moules et la production de produits et apprendre d'eux.
3. Comprendre le processus de travail de la machine de moulage par injection et approfondir la relation entre le moule et la machine de moulage par injection
4. Comprendre le processus de traitement dans la prochaine usine, connaître les caractéristiques et les limites de chaque processus
5. Comprendre les résultats des tests et les changements dans la conception de votre propre moule et apprendre d'eux.
6. Essayez d'utiliser une structure de moule réussie dans la conception.
7. En savoir plus sur les effets de l'eau de moisissure sur le produit
8. Etudiez certaines structures de moule spéciales et découvrez les dernières technologies de moule
3, déterminer le matériau du moule et sélectionner les pièces standard
dans le choix des matériaux de moule, en plus de prendre en compte la précision et la qualité du produit, il est nécessaire de combiner la capacité de traitement réelle et la capacité de traitement thermique de l'usine de moule pour faire le bon choix. De plus, pour raccourcir le cycle de production, nous devrions tirer le meilleur parti des pièces standard existantes.
usinage de pièces et assemblage de moules
outre une structure optimisée et des tolérances raisonnables, la précision du moule d'injection est également très importante. Par conséquent, la précision d'usinage et le choix de la méthode d'usinage jouent un rôle absolument dominant dans le moulage par injection bicolore. L'erreur de taille du moule se compose principalement de:
1. L'erreur de fabrication du moule est d'environ un tiers.
2. L'erreur causée par l'usure du moule est d'environ un sixième.
3. L'erreur causée par la contraction inégale est d'environ un tiers.
4. La différence entre la contraction prévue et la contraction réelle entraîne une erreur d'environ un sixième.
5. Essai du moule
du début à la fin de l'assemblage, un ensemble de moules est conçu et seulement 70 à 80% du processus de fabrication est terminé. L'absence d'effets de refroidissement qui ne correspondent pas à la phase réelle de retrait et aux conditions réelles de retrait, en particulier les effets de la position, des dimensions, de la précision de la forme et de l'apparence du produit de la porte, doit être vérifiée par des essais. Le test du moule est donc une étape clé pour vérifier la conformité du moule et choisir le meilleur processus de moulage.

0
Online message
  • captcha